Méditation et sophrologie

 

Si le troisième degré de la sophrologie propose une approche de la méditationje vous propose d’explorer et d’approfondir cette pratique sacrée dont les bienfaits sont maintenant tout à fait reconnus.

Explorer – la pratique de la méditation -, parce qu’il existe bien des façons de méditer et qu’il est parfois un peu difficile de s’asseoir, de rester immobile et silencieux pendant une demi-heure du jour au lendemain et donc d’apprécier les bienfaits de la méditation d’entrée de jeu.

 

nuage ciel bleu

Bien sûr, a priori, en méditation, il n’y a rien à faire de particulier, sauf être là, sentir la posture, respirer consciemment et laisser se déposer le mental dans la détente de l’être simplifié. 
Mais, comme nous sommes des occidentaux surmenés la plupart du temps, faire rien, s’ouvrir à la respiration et accueillir l’instant présent sans attentes peut être un réel défi. Parce que, même s’il n’y a rien à réussir ni rien à rater, notre mental bouillonnant est prompt à vouloir ceci ou cela et à agiter tout notre être d’une impatience et d’une insatisfaction qui nous mettent la pression.

Les séances de méditation que je propose suivent donc un fil pédagogique qui vous permet d’entrer progressivement dans la pratique, en apprivoisant l’immobilité et le silence – intérieur – tranquillement.

coussin tibétain

 

 

Séances de méditation individuelles ou ateliers (selon les demandes).

 

 

 

Initiation et pratique de la méditation
Accessible à tous. 
Séances d’une demi-heure ou d’une heure (individuelles ou à deux ou trois pour respecter les normes sanitaires actuelles) : temps de relaxation corporelle, temps d’expression puis initiation et pratique guidées.

  • s’installer dans la posture
  • prendre conscience de la respiration
  • observer le mental
  • retrouver les bienfaits du silence et de l’immobilité, de l’intériorisation et peut-être goûter – à nouveau – la détente qui crée de la disponibilité.
    Intimité avec Soi…

 

 

Sur inscription par téléphone… N’hésitez pas à m’appeler pour en savoir plus.